Conservation

Dans un endroit sec, frais et sombre : les pommes de terre et autres tubercules, l’oignon, l’ail et les cucurbitacées comme le potiron, se conservent mieux dans un endroit sec, sombre et frais. La lumière donne une couleur verdâtre et un goût amer aux pommes de terre et la chaleur les fait germer. La tomate, par exemple, peut se mettre au réfrigérateur pour se conserver plus longtemps. Néanmoins, elle conserve mieux ses qualités gustatives à l’air libre. Il est donc conseillé de ne pas les acheter en trop grande quantité.

 

Réfrigérateur : vous pouvez mettre au réfrigérateur, les fruits et légumes que vous allez consommer dans la semaine. Les températures (comprises entre 8 et 10°C) permettent une maturation lente du produit. Évitez de les mélanger ou de les laver, cela les fait mûrir plus vite. Les asperges et les champignons doivent être disposés sur du papier absorbant.

 

Au congélateur : on peut congeler tous les fruits et légumes ! Cette méthode vous permettra de les garder en parfait état durant 10 mois maximum. La plupart, comme l’aubergine, la courgette ou les pommes de terre ont besoin d’être blanchis avant, c’est-à-dire d’être plongées dans de l’eau bouillante quelques minutes avant d’être mises dans de l’eau froide. N’oubliez pas de bien les sécher à l’aide d’un torchon ou de papier absorbant et de les mettre dans un sac de congélation avant de les ranger. Il n’est pas nécessaire de les faire décongeler avant cuisson.

Créer un site internet gratuit Webnode